Administrateur de serveur

Zug, Suisse
Description du poste
Nous recherchons un administrateur de serveur. L’administrateur de serveur effectue des missions et des projets techniques liés au serveur pour le département des technologies de l’information, sous une supervision générale.
Vos tâches
Nous recherchons un ingénieur serveur/administrateur réseau expérimenté qui possède des compétences pertinentes en Azure, en réseau, en Windows et en Linux.
  • Maintenir un réseau de communication de données fiable, sécurisé et efficace.
  • Vous êtes en charge de l’administration quotidienne et du dépannage du réseau, du réseau sans fil et des environnements de pare-feu. Résoudre les tickets et fournir un diagnostic des problèmes.
  • Effectuer des mises à jour de routine et des tâches de maintenance pour les problèmes critiques.
  • Installer, configurer et soutenir le réseau local (LAN), le réseau étendu (WAN) et les systèmes Internet d’une organisation ou un segment d’un système de réseau.
  • Être capable de déployer, de configurer, d’entretenir et de surveiller tous les équipements actifs du réseau afin d’en assurer le bon fonctionnement.
  • Surveiller le réseau afin d’en assurer la disponibilité pour tous les utilisateurs du système et, le cas échéant, effectuer les opérations de maintenance nécessaires pour assurer la disponibilité du réseau.
  • Travailler sous la supervision directe d’ingénieurs de haut niveau afin d’élaborer et de recommander des solutions aux problèmes.
  • Mettre en œuvre des solutions provisoires jusqu’à ce que la cause du problème et sa résolution puissent être déterminées et atténuées.
  • Installer et intégrer de nouveaux serveurs et applications, surveiller les performances du réseau (disponibilité, utilisation, débit, bon débit et latence) et tester les faiblesses.
  • Surveiller et tester, le cas échéant, les performances des sites web pour s’assurer qu’ils fonctionnent correctement et sans interruption.
  • Configurer des comptes d’utilisateurs, des autorisations et des mots de passe, définir des politiques et des procédures de réseau.
  • Aider à la modélisation, à l’analyse, à la planification et à la coordination du réseau et du matériel et des logiciels de communication de données.
  • Diagnostiquer, dépanner et résoudre les problèmes de matériel, de logiciel ou d’autres réseaux et systèmes, et remplacer les composants défectueux si nécessaire.
  • Surveiller l’utilisation des ressources du système, les tendances et la planification de la capacité
  • Fournir une assistance et un dépannage de niveau 2/3 pour résoudre les problèmes
  • Travailler dans le cadre d’une configuration établie et de politiques de gestion des changements pour assurer la sensibilisation, l’approbation et le succès des changements apportés à l’infrastructure du réseau
  • Sélectionner et mettre en œuvre des outils, des politiques et des procédures de sécurité en collaboration avec l’équipe de sécurité de l’entreprise
  • Assurer la liaison avec les fournisseurs et d’autres membres du personnel informatique pour la résolution des problèmes.
Conditions préalables
Compétences requises
  • Expérience requise en matière d’administration, de mise en œuvre et d’assistance dans les domaines suivants : TCP/IP, WINS, DHCP, SMTP, DNS, sans fil, sip, antivirus, pare-feu, NAT et sous-réseau.
  • Capacité à documenter et à évaluer la configuration actuelle du serveur du site, les besoins des utilisateurs, les conceptions et l’optimisation des topologies de serveurs.
  • De bonnes capacités d’organisation, de gestion du temps, de prise de décision, d’analyse et de résolution de problèmes sont requises.
  • Capacité à effectuer des calculs mathématiques de base et excellentes compétences interpersonnelles avec la capacité de communiquer efficacement avec les autres, à la fois par écrit et oralement. Compétences intermédiaires en lecture et en écriture.
Compétences souhaitées
  • Certifications Microsoft (MCDST, MCSA, MCSE, MCP, MOUS) ;
  • Certifications réseau, matériel informatique et logiciels (CCNA/JNCIA (de préférence), A+, N+, INET+) sont souhaitées.
  • Grande capacité d’analyse ;
  • Responsabilité personnelle et forte éthique de travail ;
  • Professionnel, capable d’interagir avec les vendeurs/clients ;
  • Attitude positive, « peut faire ».
Postuler
Si notre description de poste t’attire, nous nous réjouissons de faire bientôt ta connaissance en personne. Envoie-nous simplement ta candidature avec les informations suivantes à jobs@inax247.ch:
  • Données personnelles
  • Date d’entrée possible
  • Prétentions salariales
  • En PDF